Revue de presse 2015-16
Projet ELA mardi 4 mai 2016
Les jeux de la parité: Mercredi 27 avril 2016
http://www.ac-lyon.fr/cid101466/journee-unss-mixite-egalite-parite-2eme-edition.html
Journée UNSS « mixité-égalité-parité » 2ème édition !
Réussite pour tous - 27/04/2016
Pour la seconde année, une journée autour du sport scolaire sur le thème de "la mixité-égalité-parité" a été organisée par le service régional de l’UNSS, en lien avec l’inspection pédagogique régionale d’EPS, le comité égalité de l’académie de Lyon et en partenariat avec la LICRA.
C’est la cité scolaire internationale de Lyon 7ème qui a accueilli dans ses locaux cette deuxième édition de la Journée UNSS « mixité-égalité-parité » dont l’objectif est la promotion de l’égalité Filles-Garçons dans le sport scolaire, par la pratique mixte.
La rectrice de l’académie de Lyon, guidée par des jeunes officiels UNSS, est allée à la rencontre des élèves et des équipes enseignantes participants aux différentes épreuves sportives de la journée. Elle était notamment accompagnée par l’équipe de direction du service régional de l’UNSS, l’adjointe au sport de la mairie du 7ème arrondissement et l’Inspecteur d’académie du département du Rhône.
Pour cette seconde édition, 24 établissements se sont mobilisés, faisant de cette journée un véritable succès, dans un esprit de fraternité.
Deux étudiantes et un étudiant de l’INSA, sportifs de haut niveau, ont par ailleurs témoigné de l’importance du sport et de ses valeurs d’égalité, dans la réussite de leurs parcours personnels.
L’académie de Lyon est particulièrement engagée dans le cadre de la politique interministérielle et de son projet d’académie à rendre effective l’égalité Filles-Garçons pour un parcours scolaire plus serein et un encouragement de l’ambition des filles comme des garçons. L’académie de Lyon est accompagnée dans cet objectif par des partenaires impliqués : les collectivités territoriales, les associations telles l’UNSS sans oublier les parents d’élèves.
Journée du Sport Scolaire: Mercredi 13 septembre 2015
Journal le Progrès